Nos conseils pour un repas d’entreprise réussi

Nos conseils pour un repas d’entreprise réussi

Pour un repas d’entreprise sans encombre, il faut retenir plusieurs astuces.

Conjuguer les affaires et la convivialité

Pour partager une expérience différente et faciliter les relations entre les divers convives, il faut sélectionner un endroit tout confort, tranquille, propice à la détente. Il est possible d’aménager les locaux au sein de l’entreprise, de louer une salle de séminaire pour un repas de travail réussi. Il faut opter pour un espace à la fois lumineux et accueillant pour optimiser la concentration et la créativité.

Le moment propice au repas d’entreprise

Il faut œuvrer au bon moment pour servir le repas d’entreprise. Pour éviter d’interrompre le rythme de travail ou briser la réflexion d’une stratégie d’équipe, il faut trouver l’instant propice. S’il s’agit d’une journée de travail avec un partenaire, il faut opter pour des plateaux repas vitaminés pour conserver la créativité.
Pour un partenaire pressé ou surbooké, il faut opter pour un petit déjeuner ou un apéritif en version plateau repas, comme le fait le Grand Gourmand, tandis que pour réunir de nombreux collaborateurs, un buffet petit déjeuner plein de fraîcheur ou gourmand est préférable. Sinon, une fin d’après-midi est aussi un excellent concept avec un buffet finger food sucré ou salé.

Bien scinder les préférences alimentaires

Il faut veiller à bien respecter les goûts de tout type de restriction alimentaire. Certains convives peuvent avoir des allergies, des croyances. Il faut organiser le repas d’entreprise en fonction de ces contraintes. Si cela s’avère trop restrictif, il faut offrir plusieurs propositions et les convives se chargeront de choisir ce qui leur convient.
En ce qui concerne la diversité du repas, il convient de servir trois ou quatre sorte d’entrée, trois ou quatre plats au choix, un plat composé de poisson, un plat végétarien. Il est préférable de mettre des étiquettes bien détaillées afin de renseigner au maximum les invités, s’il s’agit d’un buffet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 68