Qu’est-ce qu’un parking aérien ?

Qu’est-ce qu’un parking aérien ?

Le parking aérien est une aire de stationnement à usage flexible. En effet, il peut servir à un usage temporaire ou définitif. Il est également apprécié pour sa fonctionnalité. En outre, sa conception et des techniques sont à la portée de tous les professionnels dans le domaine.

 

À travers ce guide du parking aérien, vous aurez une idée sur les diverses caractéristiques. Rn général, le parking en silo comme on l’appelle également est une structure de stationnement  qui est construite au-dessus du sol. Le parking aérien peut être collé directement à un bâtiment professionnel et peut être bâti sur 8 étages maximum.

 

Le parking aérien ne nécessite pas beaucoup d’espace et s’adapte à toutes les configurations de terrain. En outre, don mode d’installation ne nécessite des travaux de gros-œuvre importants. Les piliers qui le constituent ne nécessite pas une installation profonde dans le sol pour garantir sa stabilité. Il est plutôt fixé à la surface externe du terrain. Il peut être retiré à tout moment et le terrain retrouve son aspect intérieur.

Une mise en place innovante

Auparavant, l’heure n’était qu’à la construction de parking en béton. Mais au fil des ans et depuis des décennies il a peu à peu cédé la place au parking aérien.  Cette type de structure connaît un véritable engouement auprès des professionnels notamment à cause de sa rapidité d’installation. En effet, la conception et la construction d’un parking aérien de 100 places peut se réaliser en seulement quelques jours.

 

Les fabricants utilisent un mélange de métal et de béton pour renforcer l’aspect confortable. Ce qui donne la possibilité de tirer pleinement profit d’une trame  de circulation. La majorité des éléments qui composent un parking en silo sont en acier et en aluminium. C’est la raison pour laquelle il est facile à démonter et à transporter.

Une structure économique

Le parking aérien est 2 fois plus économique qu’un parking de surface ou un parking souterrain. Les professionnels préfèrent opter pour cette structure de parking  car il requiert des travaux moindres par rapport aux autres et ils peuvent être déplacés d’un site à un autre. Il est donc assez pratique lors des grands chantiers de construction, car une fois vos travaux achevés, vous n’aurez qu’à tout ranger. Grâce à cette solution, il n’aura pas à se procurer d’un nouveau produit  Cela lui avantage donc aisément en termes de coûts.

 

Pour pouvoir titrer véritablement profit des avantages d’un parking en silo, prévoyez un budget d’environ 8000€. Cet investissement vous sera rentables au fil des années, car vous n’aurez plus à dépenser des sommes importantes. Les experts recommandent de choisir des matériaux ainsi qu’un design intemporels afin qu’il s’harmonise parfaitement avec l’environnement aux alentours. Un des atout s de ce type de parking est qu’il s’éclaire à la lumière du jour, ce qui vous acquitte de l’obligation de vous procurer des ampoules.

 

En somme, en plus de revenir moins cher en termes de de conception et d’installation, un parking aérien fournit un confort optimal aux usagers. Pour la construction de votre parking aérien, vous pouvez contacter le constructeur de parking Park’up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − 51 =