Masseur à domicile : comment bien débuter

Masseur à domicile : comment bien débuter

Le métier de thérapeute est en constante modernisation. Autrefois pour bénéficier des soins d’un massothérapeute, il fallait se déporter dans une clinique spécialisée ou encore dans un gymnase. Pour le client, ces longues files d’attente devant le cabinet du massothérapeute sont une réelle torture.

Ils sont de nos jours plus à l’aise quand ils reçoivent le massothérapeute à la maison, et profitent du temps sans le voir passé. Un massothérapeute professionnel de nos jours devrait offrir des services à domicile pour satisfaire sa clientèle. Comment devenir un masseur professionnel à domicile ?

Découvrons ensemble la feuille de route que vous devez suivre pour rejoindre ce service du bien-être corporel.

Que fait un masseur à domicile ?

Le service de massage est le même, peu importe où vous l’exercer. Il est important de préciser qu’un masseur à domicile fait le même travail que fait le masseur qui a un cabinet dans un hôpital ou propose ses services dans un gymnase. La formation est donc la même. Vous devez au préalable être formé et reconnu comme masseur. Vous pourrez par la suite proposer vos services à domicile.

Le masseur à domicile en quelques mots applique des soins corporels de massage pour combattre le stress, l’anxiété, le mal de nerf, les courbatures et bien d’autres, à sa clientèle. Les massothérapeutes sont des professionnels de la santé qui manipulent les tissus mous du corps (y compris les muscles, la lymphe et les tissus conjonctifs) pour favoriser le bien-être, la relaxation et la guérison.

Faire un bon massage avec une table de massage pliante

La plupart des masseurs sont qualifiés dans plusieurs modalités ou techniques de massage, telles que le massage suédois, le massage sportif, le massage des tissus profonds ou la thérapie par points déclencheurs. Pour masser à domicile, l’équipement à la mode est la table de massage pliante qui offre des services incomparables.

Rien ne vaut une bonne table de massage quand il s’agit de remettre à leurs places les muscles du dos, ou encore de masser tout simplement le corps. Certains lits sont en effet trop mous et ne peuvent produire l’effet désiré sur le corps du patient. Ainsi, il faut absolument transporter la table de massage à moins que le patient n’en possède une à son domicile.

Les étapes à suivre pour devenir massothérapeute

Le masseur est une personne instruite. Ce n’est pas juste une aptitude à manipuler ses mains sur les parties du corps de votre patient. Voici ce que vous devez absolument savoir.

Obtenez votre diplôme d’études secondaires

L’admission aux programmes de formation en massage nécessite généralement un diplôme d’études secondaires. Les aspirants thérapeutes peuvent se préparer au lycée en suivant des cours de biologie, d’anatomie, de physiologie et de commerce.

Participez à un programme de massothérapie réputé

L’éducation formelle en massothérapie est une condition préalable à l’obtention d’un permis d’exercice dans la plupart des États. Des programmes de formation en massothérapie sont disponibles dans les collèges d’enseignement professionnel et privé et les écoles de massothérapie.

Pensez à vous certifier

La certification du conseil en tant que massothérapeute est volontaire, mais ouvre de nombreuses opportunités. La certification rationalise le processus d’autorisation d’exercer dans de nombreux États. Certaines polices d’assurance maladie ne couvrent que le massage par des thérapeutes certifiés.

Obtenez une licence

Selon l’endroit où vous vivez, cela pourrait signifier tout, de la satisfaction des exigences rigoureuses en matière de permis d’exercice à la simple inscription de vous-même avant la pratique. Veuillez noter que certaines villes et comtés ont des exigences supplémentaires. Pour l’autorisation d’exercer, les candidats doivent prouver qu’ils ont satisfait aux exigences éducatives de l’État et réussir un examen.

Conclusion

Le masseur à domicile est souvent exposé à des risques importants qu’il faudra prendre en compte avant de vous lancer. Vous pouvez faire face à des personnes malhonnêtes ou vous sentir en insécurité. Ne faites cela que pour les clients établis ou les références de clients établis. Vous pouvez également utiliser un bureau à domicile, votre jardin ou un espace ouvert et facilement accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 10