L’accès à votre site Internet dépend de l’hébergement Web

482c34a178aa62d532e676c8adfde0b7

La création d’un site Internet n’est pas si facile notamment pour les personnes qui ne maîtrisent pas forcément ces technologies. Avant de vous lancer à la recherche d’un CMS comme WordPress ou encore de sélectionner un très beau thème, vous devez vous attarder sur le nom de domaine ainsi que l’hébergement Web. Ce dernier doit être assez performant pour que la navigation soit fluide. 

L’hébergement Web, un véritable enjeu pour les sociétés

Lorsque vous avez une boutique en ligne, il faut que l’accès soit de qualité, rapide et fluide. Dans le cas contraire, les consommateurs peuvent rapidement découvrir la concurrence. Il faut être entouré par des professionnels qui vous aideront dans la création de votre site Internet de A à Z. Les étapes sont les mêmes que ce soit pour un média, un blog ou encore un site vitrine ou un e-commerce.

  • L’hébergement Web est primordial puisqu’il garantit l’accès à votre site, mais il ne faut pas choisir n’importe quelle formule.
  • Pour les petits trafics, l’hébergement Web illimité à 6 euros par mois sera amplement suffisant.
  • Si vous avez un réseau de sites ou des plateformes assez visitées, la formule à 50 euros par mois sera parfaite.
  • Il y a une vraie différence entre les deux formules puisque la seconde propose un serveur dédié et des services Cloud.

Si cela n’est pas déjà fait, vous devrez aussi enregistrer ou transférer votre nom de domaine. Il faut prévoir moins d’un euro par an. Ne négligez pas ce NDD puisqu’il est à l’origine de votre image. Si vous créez une entreprise, réfléchissez bien au nom de votre marque qui vous servira pour sélectionner ce nom de domaine disponible avec plusieurs extensions.

Bien sûr, vérifiez qu’il est disponible, car certains mots très prisés peuvent être bloqués par d’autres personnes. N’hésitez pas à joindre un professionnel qui vous aidera à choisir le meilleur hébergeur Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =