Pourquoi privilégier la location d’un tracteur agricole ?

Pourquoi privilégier la location d’un tracteur agricole ?

Dans le passé, les exploitants de fermes agricoles étaient convaincus qu’il fallait acheter tout le matériel agricole pour assurer de la rentabilité à leur plantation. En effet, ces derniers comptaient tirer parti de leur statut de propriétaire d’actifs ayant une valeur certaine, en les revendant ultérieurement au plus offrant. Or, même s’il est vrai que la propriété des engins et équipements agricoles est une source d’avantages majeurs, il n’est pas toujours possible de mobiliser tout le capital nécessaire à leur acquisition. Dès lors, la location de tracteurs agricoles est une alternative aux multiples avantages à explorer. 

L’amélioration du flux de votre trésorerie

Les entreprises ont généralement beaucoup de mal à maintenir le flux de leur trésorerie à la hausse. En effet, dans le cas des fermes agricoles, les cultures sont des marchandises incertaines et imprévisibles au regard des incidents qui peuvent émailler les productions. Dès lors, pour acquérir un tracteur agricole par exemple, il faudra recourir à un prêt bancaire avec des acomptes très souvent élevés. 

Or, en optant pour la location, vous conserverez vos fonds et vous pourrez les orienter vers des projets nécessaires à la croissance de votre entreprise. Si vous cherchez un tracteur efficace pour vos cultures, découvrez le tracteur McCormick X8-680 en location.

La possibilité de négocier les termes de la location

Que ce soit l’achat ou la location, le paiement de la machinerie se fera presque toujours par des versements mensuels réalisés auprès du créancier. Toutefois, le montant des paiements sera nettement plus élevé s’agissant de l’achat, que si vous aviez eu recours à une location. 

De même, les vendeurs de machineries agricoles sont la plupart du temps, inflexibles en ce qui concerne les négociations. La location apparait donc comme la meilleure solution dans la mesure où les négociations sont ouvertes. 

Le bénéfice des innovations

Lorsque vous louez un tracteur, vous avez la possibilité de choisir celui qui sera à la pointe de la technologie. Par contre, après l’achat, l’appareil qui au moment M se présentait comme le plus performant ne le sera plus au bout de 2 ans, voire 5 ans. 

Il est donc plus approprié de louer et de négocier un terme de prêt relativement court. Optez pour 2ans. Vous serez à la pointe des dernières innovations technologiques.

La réduction des coûts d’entretien

L’entretien des équipements est incontournable si vous souhaitez avoir du succès dans votre entreprise. C’est ainsi qu’avec le passage des années, les réparations vont inévitablement augmenter. Cela est peu productif en ce qui concerne l’achat. 

Par contre, avec la location, ce sont les bailleurs qui assument le coût des réparations dans la majorité des cas. Ils sont tenus d’entretenir les équipements et lorsque les réparations ne sont pas prises en charge par une garantie, ils s’en occupent également. 

Lé réduction du risque

Grâce à la location, votre risque financier est limité au maximum. En effet, en cas de pannes majeures de votre engin motorisé, vous dépenserez énormément pour la réparer. 

Dès lors, en louant, vous ferez preuve de prudence au regard de la nature imprévisible de votre activité. De plus, il existe des déductions fiscales dont vous pourrez bénéficier tout au long de la procédure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2