Panneaux publicitaires lumineux : les avantages par rapport à l’affichage classique

Panneaux publicitaires lumineux : les avantages par rapport à l’affichage classique

Actuellement, le panneau publicitaire classique côtoie le panneau publicitaire lumineux. Ce dernier comprend de multiples opportunités pour les annonceurs.

Les atouts du panneau publicitaire lumineux

Le panneau publicitaire lumineux gagne en dynamisme et en visibilité. Le message plus actuel attire davantage l’œil du passant. Les supports sont multiples et privilégient la qualité. Ce type de panneau fait appel à l’écran LED avec l’essor de l’OLED et du QLED. La reproduction de l’image sur l’écran engendre des modifications au niveau de la résolution, de l’épaisseur et de la forme.

Les possibilités de l’écran LED

L’écran LED intègre des couleurs produites en rétro-éclairage. Il fait appel à des diodes blanches. L’illumination et l’intensité des sous-pixels rouge, bleu et vert. L’écran LED retranscrit les variations de couleurs requises pour une parfaite diffusion de l’image. Un écran LED peut aussi bien s’afficher dans une vitrine, les allées d’une boutique et un affichage extérieur de type urbain. Un écran LED extérieur est fabriqué afin de faire face aux conditions climatiques extrêmes. Il résiste également aux chocs et à la poussière.

Les autres apports du panneau publicitaire lumineux

Ce type de dispositif peut rester allumé durant plusieurs heures pour fournir un éclairage moins gourmand en énergie. L’usage de diodes propose davantage d’opportunités en matière d’écran. Les écrans sont plus grands sans pour autant accuser de perte de qualité ou de définition. Certains écrans proposent des formats inédits à l’instar de la télé enroulable ou incurvée. Ainsi, l’écran LED autorise un meilleur rapport qualité/prix pour un affichage publicitaire. De plus, les annonces publicitaires via le panneau lumineux fournissent des messages animés beaucoup plus vivants.

Par ailleurs, les frais techniques sont réduits. Par rapport aux panneaux classiques, ce procédé requiert seulement un fichier informatique. Une vidéo peut être intégrée sur le panneau. Il est possible de moduler la durée du message. Il est conseillé de jouer sur le rythme, le design des caractères ainsi que les logos de l’annonceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *