Eclairage professionnel : comment les choisir ?

Eclairage professionnel : comment les choisir ?

L’éclairage professionnel porte sur les magasins, les boutiques physiques.
Plusieurs paramètres sont à considérer. Cela porte sur la survenue de la lumière directe, l’ambiance générale requise et les zones à valoriser. A la base, il faut penser à la puissance de l’éclairage du magasin. Il convient de bien définir la hauteur du plafond et déterminer chaque espace. L’essentiel est de disposer d’un éclairage professionnel global de la boutique. Il faut assurer une puissance moyenne et un éclairage ciblé beaucoup plus forte. Cette méthode facilite l’attrait des regards des consommateurs.
Par ailleurs, il faut rendre l’espace de vente plus actuel tout en favorisant l’emplacement destiné aux produits en vedette de produits phares.

L’intérieur du magasin

S’il s’agit d’habits, la couleur du jour est à prioriser pour proscrire les nuances de coloris. Dans une boutique alimentaire, la couleur doit correspondre aux types de nourritures en mettant l’accent sur la fraîcheur du poisson, le côté gourmand et appétissant pour le pain et les gâteaux. Le blanc froid est idéal dans ce type de boutique. Pour un magasin de déco, le blanc chaud et léger procure une ambiance tout confort. Les éclairages peuvent être mis en place en encastrée, sur rail ou en mode fixation sur le plafond.

A propos de l’angle d’éclairage

Pour un plafond central, l’éclairage est homogène et global pour un angle large de plus de 120°. Pour la valorisation d’une certaine catégorie d’articles, un angle d’éclairage serré de 30 à 50° convient. Les modèles d’éclairage impliquent l’éclairage sur rail dotés de spots flexibles et orientables. Les supports existent en plusieurs coloris. Le panneau LED ou dalle LED ou encore pavé LED diffuse la lumière de manière homogène pour un excellent confort visuel. Le downlight LED projette les faisceaux lumineux vers le bas. Il est installé dans les moindres recoins en mode encastré s’il est extra-plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 7 = 17