Les vêtements de haute visibilité pour allier sécurité et confort

Les vêtements de haute visibilité pour allier sécurité et confort

Parce que la sécurité n’a pas de prix et que certains ouvriers doivent travailler dans les conditions dangereuses, il est important de prévenir les risques d’accident. Parmi la myriade de mesures préventives à opter, le port des vêtements de haute visibilité reste crucial. 

Rester visible sur les sites dangereux

Les employés du BTP, du secteur minier, pétrolier, ferroviaire, etc., sont amenés au quotidien à travailler sur des sites où la visibilité est faible, voire carrément mauvaise. Certains intervenants travaillent parfois en pleine nuit, ce qui augmente considérablement les risques d’accident. 

Pour ces travailleurs, faire le choix du vêtement de haute visibilité est une question vitale. En le portant, l’ouvrier signale activement sa présence. Sur un chantier par exemple, cette tenue de sécurité permet d’être visible de loin et évite d’être confondue avec le décor. Avec leurs bandes rétro-réfléchissantes, les vêtements de haute visibilité permettent de travailler en toute sécurité la nuit, par temps pluvieux ou encore brumeux. 

Pour les professionnels du transport ferroviaire, maritime ou routier, ces équipements de protection individuelle (EPI) augmentent la visibilité en pleine journée. Vous l’aurez compris, les vêtements de haute visibilité sont un atout décisif dans la prévention des accidents du travail

Travailler dans les conditions optimales

Les vêtements de haute visibilité sont conçus avec des tissus fluorescents de couleur jaune, rouge ou encore orange. Des couleurs intenses, vives, très vite perçues par l’œil humain, ce qui permet de rapidement remarquer un travailleur, même en hauteur. Mais ce n’est pas tout…

Comme tout vêtement professionnel, les modèles de haute visibilité garantissent une protection contre les coupures, les matières incandescentes, le froid, les abrasions, etc. Ils sont élaborés à partir de tissus hautement résistants. Au quotidien, ils apportent confort, praticité et bien entendu sécurité.

Du pantalon de travail de haute visibilité en passant par les parkas, les gilets ou encore les bonnets réfléchissants, une large gamme de vêtements s’adresse aux professionnels de tous les métiers. De ce fait, chacun peut trouver l’équipement de protection individuelle le mieux adapté à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =