Boostez votre site d’e-commerce grâce au messaging

Hyehdvbhjf9lyvsmmnom

Le messaging est le moyen de communication le plus populaire auprès des consommateurs modernes, et il est clair que les gens veulent interagir avec davantage d’entreprises via les applications de messagerie.  Le messaging est une stratégie marketing qui consiste à promouvoir les biens et services d’une entreprise par le biais de messages texte. Il s’agit probablement de la forme de marketing numérique la plus appréciée à l’heure actuelle. Le messaging est sans doute la stratégie de marketing numérique le plus efficace, car elle est aussi personnelle que possible. Le taux d’ouverture des SMS atteint 98 %, ce qui est encore mieux.  Découvrez dans cet article comment booster votre site d’e-commerce grâce au messaging.

Faites du marketing personnalisé grâce au messaging

Le messaging vous permet d’envoyer un contenu marketing et des offres spécifiques à chaque client. La possibilité de personnaliser le contenu que vous envoyez à chaque client est l’un des principaux avantages de l’utilisation du messaging pour générer du trafic et des ventes sur votre site d’e-commerce. 80 % des spécialistes du marketing affirment que le marketing personnalisé est plus efficace que le marketing impersonnel. Installez la pastille Messenger sur votre site d’e-commerce stimulera considérablement vos ventes.

Les messages personnalisés en fonction des intérêts de vos clients ont des taux de réponse plus élevés et maintiennent l’intérêt des clients pour vos campagnes de marketing. En plus de stimuler directement les ventes, le marketing personnalisé permet de fidéliser les clients en récompensant les abonnés par des offres et des contenus dont vous savez qu’ils ont de la valeur pour eux.

Récompenser la fidélité pour augmenter le nombre de clients réguliers est un moyen très efficace de générer des ventes supplémentaires. Pour chaque 1 % d’acheteurs qui deviennent des clients réguliers, votre chiffre d’affaires augmente d’environ 10 %.

Créez une communauté autour de votre site d’e-commerce

Le messaging permet de créer une communauté autour de votre site d’e-commerce et de vos produits. Cela permet aux clients d’obtenir rapidement de l’aide et des conseils d’achat, non seulement de la part de votre équipe d’assistance, mais aussi d’autres clients.

Les applications de messagerie de groupe sont un excellent moyen de trouver des défenseurs de la clientèle qui souhaitent soutenir votre entreprise et aider d’autres clients. Elles offrent des fonctions de développement de la communauté qui vous permettent de promouvoir les utilisateurs afin que leurs messages soient plus faciles à repérer par les autres utilisateurs, et d’épingler les messages importants et les questions fréquemment posées. Une extension de messaging est idéale pour obtenir rapidement un grand nombre de réponses sur un processus ou une fonctionnalité de votre e-commerce.

Une communauté active et utile contribue à attirer du trafic vers votre site d’e-commerce et encourage les nouveaux clients potentiels à acheter, car ils peuvent discuter des avantages de vos produits avec des clients impartiaux. Elle vous permet également d’interagir avec vos clients et le public d’une manière plus directe et informelle que les médias sociaux, car vous pouvez l’utiliser pour prendre part à une conversation de groupe avec les utilisateurs au lieu de simplement créer des messages et d’attendre les commentaires.

Facilitez les interactions avec les clients

En initiant un marketing par messaging pour votre e-commerce auquel vos clients et prospects les plus intéressés peuvent s’abonner, vous pouvez récompenser leur intérêt par des offres exclusives et les tenir informés de vos derniers produits. 

La plupart des SMS sont ouverts en quelques minutes et ont un taux de réponse moyen de 45 %, ce qui est plus de 7 fois supérieur à l’email. Le messaging est donc idéal pour distribuer des codes de réduction limités dans le temps qui ne seraient pas réalisables par des méthodes de communication plus lentes.

En plus de donner à vos clients plus de raisons de revenir au magasin, cela peut être plus pratique pour les clients en leur donnant des alertes immédiates lorsque leurs articles préférés sont de nouveau en stock, ou lorsqu’un nouveau produit est lancé.

Avec des contrats disponibles au mois, votre entreprise n’a pas besoin d’être liée à un contrat à long terme. Grâce à la flexibilité des bureaux vous avez la possibilité d’étendre, de réduire ou même de libérer votre espace de travail avec un préavis d’un mois seulement pour répondre aux besoins changeants de votre entreprise.

Conclusion

Le messaging offre un certain nombre d’avantages aux sites d’e-commerce. Il peut être utilisé pour accroître l’intérêt pour votre secteur et votre marque, améliorer l’expérience du client et démontrer votre niveau d’attention à l’égard des clients.  En améliorant votre capacité à communiquer avec les clients via les applications de messagerie, vous pouvez augmenter le trafic et les ventes de votre e-commerce grâce à des clients réguliers avec une réputation positive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 21 =