Trois éléments à connaître sur la franchise La Boucherie

Trois éléments à connaître sur la franchise La Boucherie

Si vous êtes un amateur de viande, alors on imagine que vous avez déjà entendu parler des restaurants La Boucherie. Il se trouve que l’on peut devenir franchisé aujourd’hui de cette chaîne, ce qui peut être intéressant si vous avez une expérience dans le secteur de la restauration. Dans cet article, nous allons vous présenter trois éléments à avoir en tête avant de vous lancer.

Les restaurants La Boucherie se développent partout en France

Vous êtes intéressé par la franchise La Boucherie, mais vous craignez de ne pas pouvoir commencer ce type d’activité, car vous vivez en dehors des grandes villes ? Sachez que cette chaîne se développe aussi dans des agglomérations à partir de 20 000 habitants et même en périphérie des villes. Avec une taille qui s’adapte en fonction de la zone de chalandise, tout est possible. Bien sûr, il faudra débuter par une étude de marché avant toute chose !

Un apport personnel estimé à 150 000 euros

Comme pour la plupart des chaînes de restaurants, l’apport personnel est assez élevé pour ce type de projet. En effet, il faut prendre en compte l’achat des équipements, la location du bâtiment… Si vous nous lisez souvent sur le blog de Kozlikataires, vous êtes probablement déjà au courant de ce type de frais !

Il faut toutefois y ajouter un droit d’entrée d’approximativement 55 000 euros qui comprend entre autres l’accompagnement et la formation. Quand on sait que La Boucherie a plus de 40 ans, c’est plutôt raisonnable en réalité.

Une enseigne reconnue qui a été plusieurs fois récompensée

Enfin, lorsqu’on souhaite être franchisé, on s’intéresse généralement à la notoriété de la franchise. Sur ce point, pas d’inquiétude avec La Boucherie : l’enseigne a été récompensée plusieurs fois et notamment comme la meilleure chaîne de magasins en 2017. Elle a même reçu le prix du meilleur employeur deux années d’affilée, ce qui fait que vous ne courrez pas un grand risque à lui donner votre confiance.