Services à la personne : que penser de la franchise « La Main tendue » ?

Services à la personne : que penser de la franchise "La Main tendue" ?

Si vous souhaitez monter une entreprise qui se veut utile pour la société, mais que vous avez peur des risques encourus, être franchisé constitue une option intéressante. En effet, si vous possédez les fonds nécessaires au départ, vous disposerez d’une bonne visibilité et vous serez en plus formé par des professionnels. Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux franchises de service à la personne qui sont très demandées en vous exposant l’exemple de La Main tendue.

La franchise La Main tendue pour le maintien à domicile des personnes âgées

Comme son nom l’indique, la franchise La Main tendue  propose comme concept de “tendre la main” à des individus. Enfin, pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des personnes âgées désirant rester à domicile plutôt que de se retrouver dans une maison de retraite de type EHPAD. Les services proposés reposent ainsi sur un accompagnement personnalisé pour s’assurer que les seniors conservent une autonomie suffisante au quotidien. Il y a donc des portages de repas, de l’aide à l’hygiène corporelle, le ménage et repassage…

Toutefois, cette enseigne ne vise pas uniquement les personnes âgées puisque les personnes handicapées sont également prises en compte. Ce qui fait que vous serez amené à travailler avec des profils assez variés, un premier point fort de La Main tendue. D’autre part, on parle aussi d’une cible vivant dans un milieu rural ou périurbain et qui a accès à un nombre de services limité en temps normal. C’est pourquoi il s’agit d’une vraie aide à domicile dans tous les sens du terme où on cherche aussi à contrecarrer l’isolement des personnes seules.

De fait, un autre bon point de La Main tendue est que les entreprises concurrentes dans ce type de secteur ne sont pas nombreuses, voire inexistantes, d’où une prise de risque plutôt faible. Vous devriez ainsi être rentable très rapidement, surtout si on prend en compte le fait que la population des personnes âgées va encore augmenter à l’avenir !