Comment ouvrir une entreprise de sécurité ?

Comment ouvrir une entreprise de sécurité ?

Comme son nom l’indique, une entreprise de sécurité est censée assurer la protection des personnes et des biens. C’est la raison pour laquelle sa création est conditionnée au respect strict de certaines règles.

Faites une étude préalable de l’environnement

Vous devrez faire vos recherches sur les tendances du marché en matière de sécurité, pour savoir quels types de services vos éventuels concurrents offrent déjà. Consultez leurs tarifs et les forfaits qu’ils proposent. Après cela, vous devrez évaluer les risques de sécurité qui vont déterminer vos ressources et votre capacité à travailler avec chaque entreprise.
À partir de là, vous serez en mesure de dresser une liste approximative des types de services et de ressources que vous pouvez fournir à vos clients.

Faites une évaluation de votre budget

Vous devrez également vérifier les ressources financières dont vous disposez. Avec une entreprise de sécurité, vous aurez très probablement besoin d’investir dans des ordinateurs, des réseaux, des serveurs, des logiciels de pointe, des programmes et autres. Vous devez également prendre en compte d’autres dépenses telles que votre espace de bureau, la formation et la rémunération de votre personnel, la communication et l’assurance.

Obtenez les autorisations nécessaires

Comme cela a été souligné au début, une entreprise de sécurité est le dernier rempart contre ceux qui voudraient porter atteinte à l’intégrité des personnes ou des biens. C’est pourquoi elle doit être irréprochable sur le plan de la moralité et très bien équipée matériellement. Ce sont des éléments qu’une licence atteste généralement pour donner une légitimité à une entreprise de sécurité. Il est donc impératif de se rapprocher de l’administration compétente pour remplir toutes les formalités d’obtention d’une autorisation de création de votre entreprise de sécurité.

Disposez d’un personnel bien formé

Une autre chose importante que vous devez considérer avant de démarrer votre entreprise de sécurité est d’embaucher des employés qui sont bien informés sur la mise en place des mesures de sécurité, et qui ont de l’expérience dans la gestion de toutes sortes de problèmes de sécurité.
Il est également important que votre personnel possède des compétences commerciales et techniques, mais également des compétences relationnelles pour garantir l’expérience client.

Aménagez un espace bureau

Vous avez sans aucun doute besoin d’un endroit pour travailler. Que ce bureau se trouve dans un immeuble que vous louez ou dans votre maison, vous avez besoin d’un endroit exclusivement destiné à votre entreprise de sécurité.

Obtenez un numéro de téléphone dédié

Si vous n’avez pas un numéro de téléphone dédié, vous venez d’éliminer le principal moyen par lequel votre client peut rapidement vous joindre. Bien que le courrier électronique soit très populaire, la plupart des gens préfèrent contacter les entreprises par téléphone. Si vous ne disposez pas d’une ligne téléphonique dédiée à la société de sécurité, vous risquez de perdre des clients potentiels. Si un client vous appelle et que la ligne est occupée, il peut simplement appeler quelqu’un d’autre. Vous devez vous assurer d’avoir une ligne téléphonique dédiée au service et ouverte en permanence.

Achetez un véhicule de patrouille

Si vous avez une entreprise de sécurité, vous avez besoin d’un moyen d’assurer la sécurité. Avoir un véhicule de patrouille est une excellente idée, car cela vous rend très mobile. C’est aussi un bon moyen pour faire de la publicité de votre entreprise de sécurité.

Concevez vos documents officiels

Votre entreprise de sécurité doit avoir une identité visuelle, des éléments qui permettent au public de l’identifier. Parmi ces éléments, vous devez principalement avoir vos documents de facturation ou de correspondance avec votre en-tête.
Vous devez aussi avoir des cartes de visite à distribuer aux clients potentiels. Celles-ci doivent porter le nom de votre entreprise, éventuellement votre nom et vos coordonnées.

La création d’une entreprise de sécurité demande de bien étudier la demande en matière de sécurité et d’évaluer vos dépenses. C’est à la suite de cela que vous pouvez obtenir les autorisations nécessaires pour commencer à exercer et pour aménager le siège de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =