Comment bien équiper une chambre froide ?

f6406651cf399091c5f884124fca37ee

De nos jours, la restauration occupe une place importante dans l’économie française. Il suffit de se pencher sur le nombre d’établissements présents dans l’Hexagone pour comprendre l’étendue du phénomène. Dans ce contexte, les contrôles sanitaires sont fréquents et particulièrement sévères. Pour faire face à ces contraintes, il est impératif de respecter la chaîne du froid. Voilà pourquoi les chambres froides ont la cote actuellement. Cependant, l’équipement de ce type de lieu peut vite s’apparenter au parcours du combattant. À moins d’appliquer les bonnes méthodes…

Le boom du sur mesure

À l’heure où la personnalisation est très recherchée, le secteur de la restauration n’échappe pas à ce mouvement. Voilà pourquoi le sur-mesure cartonne. Que cela soit en matière de meuble, de stockage, chariots, billots ou encore de laboratoires modulaires, le choix est large. Si l’alu reste encore très utilisé, l’inox ou le galva sont de bonnes alternatives. Enfin, les professionnels comme les bouchers ou les poissonniers peuvent aussi trouver leur bonheur dans la personnalisation des étals ou des ateliers de découpe. On pense notamment à Biralux. Cette marque a su se faire un nom dans ce marché spécifique.

Des formules intéressantes

Pour optimiser vos chances de réussite, il est indispensable de faire appel à des professionnels de renom. Outre le savoir-faire, ces pros mettent de nombreux produits au service des clients. Une véritable mine d’or… Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis des anciens clients. Cela peut vous donner des indications précieuses sur la fiabilité du prestataire choisi. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget conséquent pour acheter ce genre d’objet. Penchez-vous sur les tarifs pratiqués en 2022, vous vous apercevrez que ce marché est en plein développement. Conséquence majeure, les prix sont très intéressants. Un paramètre qui pourrait bien faire réfléchir plus d’un chef d’entreprise.