Combien prévoir pour une nacelle élévatrice neuve ?

Combien prévoir pour une nacelle élévatrice neuve ?

Les nacelles élévatrices sont des outils de plus en plus utilisés pour les travaux en hauteur. Combien faut-il prévoir pour en acheter ? Éléments de réponse dans cet article. 

Qu’est-ce que c’est, et à quoi sert-elle ?

Lorsque vous êtes un professionnel ayant pour habitude de travailler en hauteur, l’utilisation des nacelles élévatrices vous donnent l’opportunité de bosser sur tous vos chantiers rapidement et confortablement, et ce, dans une grande sécurité. Ces outils sont, en réalité, conçus afin de mieux remplacer les vieilles passerelles, échafaudages de pied et échelles. Ainsi, les nacelles élévatrices peuvent être utiles dans différents domaines tels le ravalement d’une façade, la réparation d’une toiture, la peinture d’un mûr, l’installation d’un câble, l’entretien des réseaux de télécommunications ou encore la maintenance d’un poteau d’éclairage public et privé. Il en existe plusieurs types lesquels sont adaptés aux besoins du moment, il s’agit des nacelles de travail, les nacelles à élévation verticale et les nacelles à élévation multidirectionnelles. Vous pourrez tout savoir sur https://www.groupe-hbi.com/materiel-neuf-nacelle-elevatrice-manitou.

Quel est le coût d’une nacelle élévatrice ?

Une nacelle ayant une faible hauteur de travail peut coûter un peu moins de 2500 euros. Par contre, un modèle avec une plus grande hauteur peut facilement être vendu à un prix qui pourrait atteindre le million d’euros. De tous les nombreux modèles de nacelles qu’il y a, les nacelles de travail suspendues sont les moins coûteuses. On peut les acheter pour environ 5000 euros tout au plus. Quant aux nacelles manuelles, à mât vertical et ciseaux, elles sont généralement au prix de 10.000 euros. Toutefois, si vous devez utiliser des nacelles pour une tâche professionnelle, prière de vous procurer les nacelles articulées ou télescopiques. Elles coûtent respectivement 10.000 et 15.000 euros. Ces montants pourraient aller jusqu’à 5000 euros si les appareils de levage sont montés sur d’autres engins. Enfin, la nacelle araignée, elle coûte 20.000 euros.